Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smells like paint spirit
4 novembre 2011

flower molotov

 

j5

is in the air.

 

point de repère: banksy, flower chucker.
point de vue: couverture du livre "banksy, wall and piece" et un mur.
point de chute: les bureaux de la rédaction de charlie hebdo, 62 boulevard davout, 20ème arrondissement, paris, dans la nuit du 1er au 2 novembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci OR3LI pour m'avoir fait découvrir cet artiste.<br /> Honte à moi, je n'avais même jamais entendu son nom :o( <br /> Suis allé sur son site internet et j'ai vu des grafs supers !<br /> - Un "Follow your dreams" barré d'un 2nd tag "cancelled" ! <br /> - Un Charlie Brown a l'air perfide et clope au bec vidant un bidon d'essence sur une maison qui vient de bruler ! <br /> Trop bon et .... ça nous ramène à Charlie Hebdo ! <br /> Ai un exemplaire du maintenant célèbre "Charia Hebdo". Me suis vraiment bidonné ! Charb et son équipe sont de vrais créatifs ! <br /> Dire que les cons qui ont fait cramer le siège du journal l'ont fait Avant la sortie du n° ! ... sans le voir donc ! Obscurantisme quand tu nous tiens ! <br /> Allez bises à tous !<br /> <br /> Doumé
D
Fameux coktail Molotov !<br /> <br /> C'est intéressant cette expression mondialement connue mais qui est surprenante par beaucoup d'aspects.<br /> Cocktail (queue de coq), a de nombreuses origines possibles, mais ça tourne autour de l'Amérique. Evoquant une boisson colorée, (peut être pendant la prohibition ou l'on masquait le gout des alcools frelatés par des ajouts de divers ingrédients colorés. <br /> Molotov : ministre de Staline qui fût une fieffé criminel, responsable de centaines de milliers de morts par exécution, déportations et autres. Le type même du bourreau froid, systématique et sans scrupules ! Qd ce genre de type est doué d'une grande intelligence et a la confiance du plus abominable dictateur (Staline), ça donne un monstre ! <br /> Mais c'est pas lui qui a inventé ou même fait connaitre ce cocktail. Ce sont les Finlandais, pendant l'hiver de 39-40. Peu équipés, face aux chars de l'Armée Rouge, ils utilisèrent des bouteilles d'essence avec un chiffon autour qu'ils enflammaient et jetaient sur les russes. La bouteille se cassait et ça faisait un bon incendie! Capable de stopper un char ! Arme du pauvre par excellence !<br /> Bon retour à l'envoyeur Molotov qui ne disait pas qu'il bombardait les Finlandais mais leur parachutait des vivres! <br /> Santé Mr Molotov ! <br /> <br /> Contre le siège de Charlie c'est ce genre d'arme simple mais redoutable qui a du être utilisé.<br /> Par qui ? on ne sait pas encore, mais surement par de "grands démocrates", respectueux de la liberté d'expression et de la vie des gens !<br /> <br /> Le jour ou ils enverront des fleurs, ils auront fait un grand pas vers la tolérance.... mais malheureusement je ne suis pas optimiste !<br /> <br /> Longue vie à Charlie et a ses journalistes !<br /> et Santé !
Publicité